Renforcement des capacités des managers d'entreprises

Entrepreneuriat en RDC : Paul Omandji Lokonde explicite quelques phrases célèbres en entrepreneuriat

Faisant de l’entrepreneuriat son cheval de bataille, le professeur Paul Omandji Lokonde a lors d’une interview accordée à notre rédaction expliqué quelques phrases célèbres en entrepreneuriat dans l’objectif d’aider la jeunesse congolaise et le chef d’entreprise de mieux affronter le challenge qui se présente quotidiennement dans le cycle de vie d’une société.

En voici quelques phrases célèbres:

-La pensée précède l’action; l’icône de l’entrepreneuriat Paul omandji lokonde fait parti de cette école qui estime que la pensée précède l’action.
Pour dire, tout commence par la tête ce à quoi l’homme pense souvent, c’est ce qui arrive.
L’homme est un pro-jet c’est à dire une idée qui se réalise à long terme.

-Aies toujours un plan; ton plan ne se réalisera pas toujours. Sur ce, il est important de formuler toujours un plan. c’est ce dernier que l’homme mettra en action et agira.
Même si ce plan ne se réalisera pas, il faut toujours le formuler.

-Soit la solution à un problème, pas une solution en quête d’un problème à résoudre; Ici pour le professeur Paul Omandji Lokonde, l’entrepreneuriat c’est savoir observer les problèmes de la communauté et y apporter les solutions. A ce stade, on a besoin de gens qui apportent la solution aux problèmes de la communauté et non les personnes qui ont la solution et sont en quête d’un problème dixit le mentor congolais.

-Entoure toi des meilleurs, trouves des experts dans le domaine où tu n’es pas le plus fort, et ne te sens pas menacé par eux ; sois excellent par tout, reste le meilleur et surtout pas négliger ce que tu fais.

Bénie MONI

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires ou Questions
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires