Formation et accompagnement des dirigeants des PME

Entrepreneuriat : Paul Omandji Lokonde À L’offensif Du Secteur Entrepreneurial Congolais

Un nouveau ouvrage en gestation du Professeur Paul Omandji.

La volonté d’entreprendre constitue un grand enjeu dans un pays comme la République Démocratique du Congo, une nation à la grandeur d’un continent, où le chômage dévore toute une génération des jeunes. Pourtant, pleine d’énergie et de motivation pour lutter contre la précarité. C’est dans cet optique que le Professeur, Docteur Paul Omandji Lokonde met à la disposition des entrepreneurs congolais un ouvrage intitulé “Entrepreneuriat : de l’idée de création au succès de gestion pérenne d’une PME en République Démocratique du Congo”, un document qui sera publié incessamment.

Dans sa logique, avant la publication de cette Œuvre, l’auteur de l’ouvrage, le Professeur Docteur Paul Omandji donne le bien-fondé de ce document qui ne vise pas seulement à créer une entreprise.

“C’est un manuel qui s’adresse à tous ceux qui s’intéressent au plus haut point à la création et au succès de la gestion d’une petite et moyenne entreprise, car ajouta t’il l’entrepreneuriat ne consiste pas seulement à créer une entreprise, mais aussi à développer des aptitudes et compétences dans la gestion de cette dernière” a-t-il fait savoir.

Et de poursuivre, cet ouvrage va aider les étudiants et les personnes motivées à créer et gérer une PME à disposer d’un outil guide qui apporte les informations et la formation nécessaires pour un démarrage moins risqué, pour une pérennisation de son entreprise en environnement hostile qui est celui de la République Démocratique du Congo caractérisé par la baisse des marchés, la rude concurrence, les restrictions réglementaires et la rareté des ressources.

À titre d’information, le Professeur Paul Omandji Lokonde est un docteur ph.D d’hesam université à Paris et docteur DBA de business Science Institute BSI de Luxembourg en cotutelle avec l’Iae Jean-Moulin, Université de Lyon 3.

Diplômé en études approfondies en gestion de l’université de Kinshasa (UNIKIN).

Il a créé et dirige deux grands instituts à savoir : l’institut congolais d’expertise en entrepreneuriat et PME Ice-pm et l’institut international de renforcement de capacités des managers Ircm.

Enfin la RDC doit accueillir avec satisfecit    cette Œuvre littéraire unique en son genre qui augure un vent nouveau dans le secteur entrepreneuriat.

Bénie MONI

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires ou Questions
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires